Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > Autour du mariage > 5 idées d'enterrement de vie de jeune fille originales

5 idées d'enterrement de vie de jeune fille originales

Soins bien-être

Même si les marathons téquila et les soirées chippendales dans des discothèques rencontrent toujours autant de succès, la tendance est actuellement aux activités à thème un peu plus originales. Inspirez-vous de ces cinq idées.

Zen et bien-être

Une future mariée s’angoisse que tout ne se déroule pas comme prévu le jour de ses noces. Le stress est d’autant plus présent si la personne s’est chargée elle-même de l’organisation. Raison de plus pour mettre l’enterrement de vie de jeune fille sous le signe de la détente et de la relaxation. Rien de tel pour avoir une mariée à la fois décontractée et reposée le jour J. Ici, vous avez le choix entre réserver pour un petit séjour dans un centre de thalassothérapie ou alors faire venir des masseurs à domicile. Ou pourquoi pas tout simplement une journée entre filles dans un spa ou dans un hammam ?

Beauté et coquetterie

Sinon, toujours dans la même optique, mais dans un registre différent, offrir des soins de beauté est aussi une activité qui joint à la fois l’utile à l’agréable. Quelle future mariée ne serait pas ravie et enchantée de se faire pouponner par des professionnels à l'approche de son mariage ? Pour ce faire, il suffit de faire une réservation dans un institut de beauté. Et l’idéal serait bien-sûr d’opter pour des soins complets du corps et du visage qui seront complétés par des séances de manucures et de pédicures.

Adrénaline et sensations fortes

Enterrement de vie de jeune fille

Vous voulez faire de cette journée passée avec votre meilleure amie un moment inoubliable ? Essayez les activités où les montées d’adrénaline et les sensations fortes seront au rendez-vous. Toutefois, même si vous pensez lui faire une surprise, ne manquez tout de même pas de demander l’avis de la principale intéressée. À la fois insolite, mais surtout sensationnel, le simulateur d’apesanteur ne manquera pas de faire son effet. Autrement, proposez-lui un tour en speed boat.

Gastronomie et gourmandise

Pour les futures mariées qui se passionnent pour la cuisine, faites-lui plaisir en programmant un ou des ateliers liés à la gastronomie comme un cours de cuisine chez un grand chef, ou une visite du plateau de Top Chef. Vous en profiterez également pour rencontrer les candidats de l’édition 2015. Autrement, vous pouvez aussi opter pour des dégustations portées sur les péchés mignons de la personne comme le chocolat, les cup cakes, les macarons…

Découverte et aventure

Malheureusement, étant donné que l’enterrement de vie de jeune fille se déroule généralement quelques jours avant le mariage, il est quasiment impossible de partir en voyage. En contrepartie, il vous est tout à fait possible de faire un tour aérien de la ville en hélicoptère par exemple. Ou une petite escapade à bord d’une montgolfière. L’avantage ? La nacelle d’un ballon peut embarquer plusieurs personnes.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 8Y7qKu

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires