Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > L'organisation d'un mariage > Magicien Mariage : quelle formule pour le repas ou le cocktail ?

Magicien Mariage : quelle formule pour le repas ou le cocktail ?

Et si vous faisiez appel au talent d’un magicien pour animer votre mariage ? C’est encore assez peu courant. Pourtant, c’est une idée plus qu’appropriée. La magie est un art qui plaît au plus grand nombre. Moderne, elle est à la fois variée et personnalisable. En plus, elle est souvent mémorable parce que drôle et percutante. Elle existe sous différentes formes : notamment close-up (dans la proximité) ou spectacle (show devant un public plus large) ; et a autant de facettes que de magiciens : illusionniste, mentaliste, magicien digital, pickpocket, etc.

Magicien Mariage : quelle formule pour le repas ou cocktail ?

Magicien mariage : pourquoi faire appel à un tel artiste ?

Ce qui importe, au-delà du lieu, du repas et de la robe de la mariée, c’est bel et bien l’ambiance de la fête. Et quoi de plus original que de faire appel à un magicien en guise d’animation pour votre mariage ? Mettez des étoiles dans les yeux de vos invités, faites-les se rapprocher grâce au talent d’un prestidigitateur, grâce au savoir-faire d’un magicien expérimenté.

Qu’est-ce qui rend la magie si spéciale ? Elle apporte tout simplement de la vie, de l’animation et crée une bonne ambiance. Un magicien efficace est capable de créer de la complicité entre vos invités. Il emporte l’adhésion de tous. Mais elle sort d’où cette carte ? Pourquoi je n’y comprends plus rien ? Comment arrive-t-il à reconstituer ce billet alors que je viens de le déchirer en plusieurs morceaux ?

Un magicien expert saura adapter ses tours à vos convives. Le magicien présente des tours très variés en fonction de vos invités et de son style : avec des cartes, des cordes, des foulards, etc. Il peut également personnaliser son intervention en glissant des références à la vie des mariés, il peut adapter ses tours, faire du sur-mesure. De plus en plus, les magiciens proposent des tours high tech, qu’on appelle magie numérique ou magie digitale.
La magie est un art visuel. Apparition, disparition, transformation, les numéros de ce genre d’artiste sont toujours très captivants. Il séduisent parce qu’ils sont surprenants, la plupart du temps non dénués d’humour et l’on s’en souvient longtemps.

Magicien mariage : quelle animation ?

Pendant le cocktail ou le vin d’honneur, laissez le magicien se glisser parmi vos groupes d’invités. C’est idéal pour briser la glace et créer du lien entre les personnes qui ne se connaissent pas encore. Pour faciliter la communication entre les convives, le magicien propose du close-up, il fait des tours de proximité avec son public. Attention au petit four que vous tenez dans vos mains. Et veillez sur votre montre ou vos effets personnels ! L’interaction est grande et l’artiste prend plaisir à étonner son public avec des tours surprenants.
Le close-up - fait d’assurer des petits shows sous les yeux de son auditoire - se pratique généralement en déambulation, de table en table pour faire patienter entre les plats du repas. Pourquoi ne pas le réserver à destination des enfants ? Pendant que les plus grands attendent le plat de résistance ou le dessert, l’artiste pourra aussi dédier une animation vouée à les divertir. Il n’y en n’aura pas que pour les grands ! Car la magie est aussi ludique pour le jeune public. Elle est à la fois amusante et parfois pédagogique. Elle les émerveille, les fait rire et réveille l’apprenti magicien qui sommeille en eux.

Mais le close-up ne touche que quelques personnes à la fois. Certains magiciens proposent aussi des spectacles un peu plus longs, qui peuvent aller d’une quinzaine de minutes à une heure : il s'agit alors de magie de scène ou de grandes illusions. Ils proposent alors des tours emblématiques et d’autres moins connus. Idéal pour la fin du repas : un moment à la fois drôle, interactif, convivial où le magicien peut faire monter des convives sur scène. Et si vous demandiez à l’illusionniste de faire apparaître votre pièce montée ? Si vos invités n’ont pas eu le loisir d’apprécier les tours lors du cocktail, ils pourront apprécier les talents du magicien à cette occasion. C’est tellement bluffant qu’on en redemande souvent !

Magicien mariage : quel type de magie ?

Chaque professionnel a son empreinte et ses tours de prédilection, mais aussi son savoir-faire. En voici trois exemples à faire découvrir à vos invités absolument :

  • Le magicien "classique". C’est le magicien que l’on s’imagine. Parfois considéré à tort comme désuet, c’est un professionnel en constante évolution qui est sans cesse entrain de moderniser son art. Comme dans l’émission, il a souvent un incroyable talent et un savoir-faire exceptionnel.
  • Le mentaliste. C’est le magicien qui lit dans vos pensées. Il est bluffant. Là où il intervient, il apporte un effet de surprise et d’étonnement. Le mentalisme est une branche de la magie qui est notamment basée sur la psychologie, l’hypnose et l’illusion.
  • Le néo-magicien. C’est le magicien qui intervient sur tablette et propose de la magie digitale avec iPad. Heureux mariage de la magie et de la technologie, la magie numérique est une forme de prestidigitation qui, en plus des incontournables cartes et autres foulards, utilise des accessoires technologiques dernier cri.

Bref, les magiciens ont plus d’un tour dans leurs sacs pour divertir vos convives. Frottez-vous les yeux, non, vous ne rêvez pas : tout cela est bien vrai ! Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous conviendra le mieux. Ne tardez pas trop, car la magie a le vent en poupe : ce serait dommage de passer à côté du magicien de vos rêves parce qu’il est déjà sollicité ailleurs. A vous de jouer pour trouver celui qui est le plus à même de mettre en valeur votre mariage, de s’adapter à votre thème et à vos invités.

Magicien pour votre mariage : devis et tarif

Prénom *
Nom *
Adresse *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du mariage *
Nombre de participants *
Lieu *
Budget *
Détails sur votre mariage *
Code de sécurité à copier/coller * : HSsNEx

* Champs obligatoires

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dossiers similaires

  • 10 conseils pour choisir son bouquet de mariée 10 conseils pour choisir son bouquet de mariée Le bouquet est l’accessoire indispensable de la tenue de la mariée. Mais un bouquet ne se choisit pas au hasard. C’est lui qui apporte une touche finale au style de votre robe, alors ne le...
  • Quelles fleurs choisir pour son mariage ? Quelles fleurs choisir pour son mariage ? Incontournables durant les mariages, les fleurs apportent une ambiance chaleureuse et festive. Elles jouent un rôle essentiel dans la décoration tout en procurant une note colorée et fraîche à...