Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > L'organisation d'un mariage > 3 idées de faire-part à faire soi-même pour son mariage

3 idées de faire-part à faire soi-même pour son mariage

Avec les kits et les trousses de réalisation de faire-part qui se trouvent très facilement sur internet et dans les boutiques spécialisées, la tendance est actuellement aux invitations de mariage home made. Et cela sans parler de la grande variété de papiers disponibles. Voici trois idées, si vous êtes en manque d’inspiration

Faire-part de mariage personnalisés

Des faire-part classiques

Malgré les nombreux et différents modèles proposés aujourd’hui, la grande majorité des futurs mariés choisit encore de miser sur les valeurs sûres, à savoir des faire-part classiques. C’est sans doute le style le plus facile à exécuter. Concernant le choix du support, optez pour un papier carton de qualité dans les mêmes couleurs que le thème général du mariage. Sinon, pour apporter une petite touche d’élégance, préférez des textes avec des caractères dorés ou argentés. L’avantage avec les faire-part classiques, c'est leur compatibilité avec les formats standards des enveloppes vendues sur le marché.

Des faire-part à thème

Dans un style tout à fait différent, les modèles à thème rencontrent aujourd’hui aussi beaucoup de succès, car le choix des modèles est très diversifié. L’idéal serait ici d’adapter le design, les tons, les découpes, les inscriptions et les motifs au thème retenu pour le mariage. Pour un mariage romantique, des faire-part en forme de cœur aux couleurs de la passion feront très bien l’affaire. Sinon, pourquoi pas des ailes de papillon si vous collectionnez ces insectes ? Vous vous passionnez pour le septième art ? Prenez une de vos affiches de film préférées et remplacez les photos des acteurs par les vôtres.

Faire-part de mariage insolite

Des faire-part insolites

Pour obtenir un résultat à peu près correct, il faut faire preuve d’imagination et de créativité en recourant aux techniques du scrapbooking, des découpages en relief, du collage et de l’origami. Ici l’objectif est de surprendre les invités par l’utilisation de matériaux inhabituels comme les tissus unis ou imprimés, les raphias, les dentelles, la toile de jute…

Et toujours dans la recherche d’authenticité, ne surtout pas hésiter à faire usage d’éléments de décoration insolites et inattendus comme le sable, les perles, les fleurs et les feuilles séchés, la plume ou encore les lanières en guise de ruban d’attachement. Attention cependant, ces faire-part originaux et uniques demanderont du temps pour leur réalisation : à éviter si vous prévoyez d'inviter 250 convives !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : HtaMPE

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires