Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > Autour du mariage > 5 conseils pour réussir son maquillage de mariage !

5 conseils pour réussir son maquillage de mariage !

La mariée se doit d’être la plus belle le jour de son mariage ! Le maquillage fait partie, tout comme sa tenue, de son embellissement. Une étape à ne pas négliger donc ! Nos 5 conseils pour réussir son maquillage de mariage.

5 conseils pour réussir son maquillage de mariage !

Bien préparer sa peau en amont

Pour donner toutes les chances à un maquillage de mariage d’être réussi le jour J, il est important de bien préparer sa peau en amont. Pour la régénérer et être sûre d’avoir le teint le plus frais possible, il est par exemple conseillé d’utiliser un peeling pour visage quelques semaines avant. Ne pas oublier également de se démaquiller tous les soirs parfaitement et de bien hydrater sa peau.

Opter pour un maquillage doux et naturel

Pour être bien dans sa peau le jour de son mariage, rien de tel que de choisir le maquillage le plus naturel possible, celui qui correspond le mieux à votre personnalité et surtout à vos habitudes de tous les jours en matière de make-up. Un maquillage trop sophistiqué est à proscrire pour ne pas paraître comme déguisée, d’autant plus que la tenue de mariée est déjà en soi un vêtement original, qui sort de la garde-robe traditionnelle.

Un maquillage de mariage doit embellir la mariée sans apporter trop de surcharges, et lui donner un teint frais. Un fond de teint léger, à appliquer à l’aide d’un pinceau, peut par exemple aider à unifier la peau et donner bonne mine. Un correcteur anticerne discret peut aussi aider à réhausser le teint le jour du mariage.

Concernant les couleurs, privilégiez des teintes douces (beige, rosé, couleur « nude », taupe, marron clair, etc.), en particulier pour le fard à paupière, adaptées à votre teint naturel, et bien sûr à votre robe de mariée. De la même manière, un mascara plutôt brun que noir, et un rouge à lèvres ou un gloss légèrement teinté rose ou beige seront du plus bel effet pour un maquillage léger et naturel.

Toutes les marques de maquillage proposent un large choix dans ces couleurs naturelles, comme par exemple cette palette de maquillage pas cher qui vous aidera à coup sûr à réaliser un maquillage de mariage parfait.

Réaliser des essais avant le jour J

Une fois que vous avez décidé quelles teintes adopter pour votre maquillage de mariage, n’hésitez pas, plusieurs semaines avant, à faire des essais. C’est la meilleure manière de savoir ce qui vous plaît ou pas, et de ne pas avoir de surprises désagréables le jour J, qui est déjà assez source de stress !

À prévoir pour un maquillage impeccable toute la journée

Vous avez enfin trouvé votre maquillage de mariage idéal. Il faut penser maintenant à faire en sorte qu’il tienne toute la journée devant toutes les sollicitations du jour ! Il existe par exemple des fixateurs de maquillage, produits dont le rôle est de constituer une barrière invisible contre les effets de la chaleur, de l’humidité, etc., et qui prolongent durablement le maquillage, comme par magie.

N’oubliez pas de vous munir d’une trousse de maquillage de secours (gloss, blush, pinceau, etc.) si des retouches sont nécessaires dans la journée.

Faire appel à un professionnel

Même si vous avez l’habitude de vous maquiller vous-même le reste du temps, offrez-vous les services d’un maquilleur professionnel pour votre mariage si vous en avez le budget (entre 60 et 200 euros). Il saura être à votre écoute et vous proposer des solutions en totale adéquation avec votre personnalité.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dossiers similaires

  • 5 choses à ne jamais faire à un mariage 5 choses à ne jamais faire à un mariage Bien qu’un mariage soit une occasion de faire la fête, il existe certains codes et comportements à respecter pour éviter de gâcher la cérémonie. Venir avec des personnes qui n’ont pas été...
  • Top 10 des gros loupés du mariage ! Top 10 des gros loupés du mariage ! Le mariage… c’est le plus beau jour dans la vie d’un couple mais il peut aussi devenir le pire moment qu’il n’ait jamais vécu. Effectivement, on n’est jamais à l’abri d’un grand...
  • Quelle robe de soirée choisir pour un mariage ? Quelle robe de soirée choisir pour un mariage ? Vous êtes invitée au mariage d'un de vos proches et vous ne savez pas quelle tenue porter, plus spécifiquement lors de la réception qui se déroulera en soirée. Les robes restent des valeurs...
  • Comment trouver un cadeau de mariage personnel ? Comment trouver un cadeau de mariage personnel ? Invités au mariage d’amis, vous voici donc à vous projeter sur ce que vous devez prévoir pour ce jour J : au-delà de vos tenues ou de la coiffure, il va vous falloir vous pencher sur le cadeau...