Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > L'organisation d'un mariage > Comment réaliser soi-même sa décoration de mariage avec des ballons ?

Comment réaliser soi-même sa décoration de mariage avec des ballons ?

Penser et réaliser sa décoration de mariage demande de l’imagination et de la créativité. Les fleurs, les tissus, les guirlandes lumineuses, etc. font le plus souvent partie des éléments qui contribuent à l’embellissement de la salle de réception, du buffet, des extérieurs de la cérémonie. Les ballons ont également un rôle à jouer en matière de décoration, d’autant qu’il en existe de toutes les matières, de toutes les formes et de toutes les couleurs. De plus, leur prix est très abordable, critère non négligeable dans le budget d’un mariage. Nos idées pour réaliser vous-même votre décoration avec des ballons.

Comment réaliser soi-même sa décoration de mariage avec des ballons ?

Ballons en latex, en Mylar, à hélium ? Lesquels choisir pour votre décoration de mariage ?

Vous avez le choix entre de multiples modèles de ballons pour réaliser vous-même la décoration de votre mariage. Du simple ballon de baudruche en latex, à ceux gonflés à l’hélium ou en Mylar, dont la matière apporte élégance et raffinement.

Les ballons en Mylar, plus communément appelés ballons aluminium, sont ceux dont la qualité est reconnue et les plus résistants. Ils sont particulièrement bien adaptés aux décorations extérieures. Ils ont l’avantage également d’exister dans de très nombreuses formes et couleurs pour s’adapter au mieux au thème de votre mariage.

Les ballons qu’il est possible de gonfler à l’hélium sont très souvent les rois des fêtes. Ils sont pratiques puisqu’ils tiennent tout seuls en l’air et permettent ainsi de créer facilement des ambiances uniques, notamment pour les mariages.

Jouer avec des ballons de différentes couleurs

L’avantage des ballons, qu’ils soient à hélium, en Mylar ou en latex, est qu’ils existent dans une palette de couleurs et d’effets illimitée. Vous pouvez ainsi les choisir en parfait accord avec le thème de votre mariage, coloré ou non.

Les ballons peuvent aussi être argentés, dorés ou même en forme de cœur. Recouverts chacun d’un morceau de tulle, vous aurez aussi la possibilité d’orner votre réception de mariage de la manière la plus chic qu’il soit.

Personnaliser sa décoration avec des ballons en forme de lettres

Pour une décoration de mariage élégante et entièrement personnalisée, les ballons en forme de lettres sont du meilleur effet. Disponibles dans toutes les lettres de l’alphabet, ces ballons vous permettront de faire passer un message en lien avec votre mariage, d’inscrire les noms des futurs époux à l’entrée de la salle de réception ou encore d’aiguiller vos invités vers le buffet, la piste de danse ou tout simplement les accueillir à l’entrée de votre lieu de réception.

Les ballons en forme de lettres sont très faciles d’utilisation puisqu’il suffit de les gonfler, de les assembler selon vos envies et de bien les accrocher à un support, en veillant qu’ils ne s’envolent pas durant votre cérémonie.

Créer une arche avec des ballons

Les ballons permettent facilement de créer des décorations originales avec peu de moyens et des efforts moindres. Vous pouvez ainsi créer une arche de ballons sans difficulté. Une décoration étonnante aux couleurs et sur le thème de votre mariage est aisément réalisable.

Il suffit de choisir des ballons de couleurs multiples, ou tout simplement blancs, et de vous munir d’un fil métallique et de couture. En premier lieu, tordez le fil métallique afin d’obtenir un arc. Selon vos envies et besoins, cet arc peut être de différentes grandeurs. Attachez ensuite les ballons à la structure grâce au fil de couture en veillant à bien les serrer. Il ne vous reste plus qu’à disposer cette décoration originale au-dessus de la table du cocktail, à l’entrée de la salle de réception ou encore pour agrémenter l’endroit dédié aux prises de photos de mariage. Les possibilités sont infinies pour un résultat bluffant garanti.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Dossiers similaires

  • 10 trucs et astuces pour réussir son plan de table 10 trucs et astuces pour réussir son plan de table Tous les jeunes mariés s’accordent sur le fait que l'élaboration du plan de table a été sans doute l’une des tâches les plus difficiles lors des préparatifs de mariage. Mais comment s’y...
  • Quel prix moyen pour une robe de mariée ? Quel prix moyen pour une robe de mariée ? L’achat de la robe de mariée fait partie des postes de dépenses les plus conséquents lors d'un mariage. Par chance, il y en a pour tous les goûts et aussi pour tous les prix. De la robe de...