Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > L'organisation d'un mariage > Comment s'habiller pour un mariage ? 5 fautes de goût à ne pas commettre

Comment s'habiller pour un mariage ? 5 fautes de goût à ne pas commettre

S’habiller pour aller à un mariage est tout sauf une tâche facile pour de nombreuses personnes. Quelques règles sont en effet à respecter et quelques looks seront parfaits. Et à moins de bien les connaître, on risque de faire des fautes de goût. Voici une petite liste de ce qu’il faut éviter à tout prix !

robe trop sexy pour un mariage

S’habiller entièrement en blanc ou en noir

Depuis que vous avez aperçu ces robes de soirée de chez Laura Kent, vous n’avez plus qu’une envie c’est de les porter sans plus attendre. Vous attendez la bonne occasion et comme le hasard fait bien les choses, vous êtes, dans les semaines à venir, invitée au mariage de votre meilleure amie. Pourquoi ne pas se laisser tenter ? Qui plus est, les modèles commercialisés par cette marque sont spécialement réputés pour leur élégance.

Vous pouvez donc y aller les yeux fermés à la seule condition que votre robe ne soit pas entièrement blanche, ivoire ou crème. En effet, à moins de vouloir faire de la concurrence à la future mariée, ces tons sont tout simplement à proscrire. Tout comme le total black. Eh oui, rappelons que le noir est le symbole du deuil. Sauf si vous portez cette couleur par petites touches.

Mettre des vêtements trop sexys

Vous êtes célibataire depuis plusieurs mois et le mariage de votre collègue de travail est une opportunité pour vous de faire des rencontres ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous misez particulièrement sur votre tenue. Vous espérez ainsi attirer l’attention de ces messieurs. L’erreur est ici généralement de vouloir en faire trop avec des vêtements inhabituellement sexys.

Quand bien même on vous fait toujours des compliments avec votre mini robe rouge ultra-moulante, pour cette occasion, laissez votre pièce vestimentaire fétiche dans votre dressing, au risque de passer pour une aguicheuse ou pour une provocatrice. En outre, les jupes courtes qui remontent au moindre de vos gestes, ainsi que les bustiers qui glissent sans cesse seront aussi à oublier.

Laisser apparents ses sous-vêtements

Après des semaines de doutes et d’incertitudes, vous avez enfin déniché LA robe idéale pour le mariage de votre sœur. Le modèle répond effectivement à tous les critères imposés par la mariée à savoir : élégante, féminine et sobre. Seul bémol, en regardant de près, le tissu est exceptionnellement fin. Et sa transparence laisse malheureusement apparaître distinctement vos sous-vêtements.

Ce n’est pas grave dites-vous. Après tout la tendance est actuellement à la lingerie "outerwear". De plus, vous êtes particulièrement fière des dessous que vous avez achetés qui sont à la fois sensuels et glamour. Votre tenue est parfaitement de circonstance à l’occasion d’un diner aux chandelles en amoureux ou lors de la soirée de la Saint-Valentin. Par contre, c’est déconseillé pour un mariage.

Porter un short ras des fesses

Enfin, le short est aujourd’hui une des pièces incontournables de nos penderies, surtout pendant la saison estivale. Et dans la mesure où ce vêtement vous met très à l’aise au quotidien, vous êtes tentée d’en porter aussi à un mariage.

C’est pourtant une très mauvaise idée en sachant qu’un short laisse entrevoir une grande partie de vos jambes et cela même si vous portez des collants. Sans compter que la mariée peut voir d’un très mauvais œil votre look dans la mesure où vous allez d’une manière ou d’une autre mobiliser les attentions. Pas très cérémonieux, les shorts conviennent surtout aux sorties à la plage, aux soirées en boites de nuit, ou encore aux virées shopping avec les copines.

short sexy pour un mariage

Trop s’endimancher

La dernière fois que vous vous êtes rendu à une réception de mariage, le marié vous a reproché votre choix de tenue, un peu trop décontractée à son goût. C’est pourquoi, pour la noce de votre cousin, vous ne voulez plus commettre le même impair en optant cette fois-ci pour une tenue plus appropriée. Attention toutefois, à bien distinguer classe et endimanché.

Ne perdez surtout pas de vue que trop d’élégance tue l’élégance. Ainsi messieurs, pour que l’on ne vous confonde pas avec les sapeurs africains, préférez plutôt un costume de couleur sombre, si possible sans motifs. Le gris anthracite et le bleu marine feront parfaitement l’affaire. Et si vous n’en avez pas dans votre penderie, vous pouvez toujours en louer.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : ZUtcJ9

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires