Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > Autour du mariage > Comment trouver un cadeau de mariage personnel ?

Comment trouver un cadeau de mariage personnel ?

livre d'or cadeau de mariage

Invités au mariage d’amis, vous voici donc à vous projeter sur ce que vous devez prévoir pour ce jour J : au-delà de vos tenues ou de la coiffure, il va vous falloir vous pencher sur le cadeau à offrir aux mariés ! Vous ne voulez pas être dans le banal, vous avez envie de marquer le coup.

Faire le choix du cadeau personnalisé

Vous souhaitez absolument que votre cadeau marque votre couple d’amis, qu’ils s’en souviennent et que votre présent ne soit pas noyé dans la masse des autres cadeaux. Pour cela, vous allez devoir vous creuser la tête. Aujourd’hui, les couples qui s’unissent vivent souvent déjà ensemble, sont installés et n’ont plus besoin de grand-chose en terme d’équipement. Mieux vaut donc opter pour un cadeau « déco » ou un cadeau « loisirs » mais encore faut-il trouver la bonne idée !... Deux idées trouvées sur le site Idée Cadeau ont retenu notre attention, mais il y en a plein d’autres :

  • un livre d’or : idée classique mais finalement assez rarement exploitée. C’est pourtant bien dommage car, à l’intérieur, tous les invités du mariage seront sollicités pour laisser un petit mot aux mariés. A la fin de la journée de mariage, les mariés auront un merveilleux souvenir, surtout si ce livre d’or est choisi avec attention : une couverture raffinée avec les noms des mariés et dates du mariage écrits avec un joli graphisme, dans des tons en accord avec le code couleur du mariage. Avec tous ces vœux de bonheur exprimés par l’entourage des mariés, leur idylle durera leur vie entière, à coup sûr !
  • un sticker mural personnalisé : composé de deux cœurs enlacés et des noms des mariés, ce sticker pourra être apposé où les mariés le souhaitent dans leur nid d’amour : comme il n’abîme pas le revêtement mural, il peut trouver sa place dans le salon, puis plus tard, dans la chambre ou sur le palier. C’est un cadeau qui fera un souvenir à la fois original et plein d’attention.

Ensuite, bien-sûr, vous pouvez aussi vous tourner vers les cadeaux du genre week-end insolite avec deux nuits dans des lieux originaux (bulles, cabanes…). Il s’agit toujours de cadeaux très appréciés parce que les budgets vacances sont souvent étriqués après un mariage qui a demandé beaucoup d’efforts financiers. Attention, cependant, tout dépend si un cadeau commun est prévu par ailleurs.

Participer à un cadeau commun

Les listes de mariage sont moins en vogue qu’autrefois, elles ont été supplantées par une « cagnotte » dans laquelle les invités déposent une somme d’argent, souvent destinée à réaliser un projet précis des jeunes mariés : voyage, achat de quelque chose de particulier, etc. Mais il peut y avoir les deux : la liste de mariage pour les inconditionnels de cette tradition, et puis la cagnotte pour ceux qui préfèrent aider les jeunes mariés à concrétiser un rêve.

cadeau de mariage

Au final, le choix du type de cadeau va dépendre des souhaits des mariés, bien évidemment, mais également de leur personnalité, ainsi que des liens qui vous unissent vous avec eux. Si vous êtes très proches, vous aurez à cœur de leur faire une surprise personnalisée ce qui sera moins évident si vous êtes le cousin et que vous vous croisez une fois par an.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : vPqEFG

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires