Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > L'organisation d'un mariage > 5 idées de marque-places de mariage à faire soi-même

5 idées de marque-places de mariage à faire soi-même

marque-places de mariage

Les marque-places sont des éléments de décoration qui vous donnent l'occasion d'apporter une touche personnelle à votre réception de mariage. En plus d'être utile dans l'organisation pour aider vos invités à trouver facilement leur place, ils sont des objets décoratifs pour parfaire vos tables. Choisissez des marque-places en rapport avec votre thème pour donner un sens et une harmonie à votre décoration. Voici 5 idées de marque-places à faire soi-même en DIY : à vous de choisir celle qui vous convient.

La dentelle comme rond de serviette

Pliez votre serviette de table de façon à obtenir un rectangle. Prenez votre dentelle, posez-la au milieu de la serviette à l'horizontale et faites le tour de la serviette. Une fois que vous avez la longueur en prenant une petite marge, coupez-la et utilisez-la comme gabarit pour tailler les autres. Faites une petite couture discrète pour rassembler les deux extrémités de la dentelle, découpez un rond ou un rectangle de votre papier. Inscrivez le nom de l'invité dessus, collez-la au milieu de votre « rond de serviette » et le tour est joué.

Le bouchon cartonné

Vous avez choisi un mariage champêtre, accordez votre marque-place à ce thème. Récupérez des bouchons de la même taille, faites une fente dans sa longueur. Préparez votre papier cartonné avec le nom puis insérez-le dans la fente du bouchon. Prenez une fleur, une petite de préférence, ou pourquoi pas un bouton de rose et enfoncez le sur le dessus de votre bouchon.

Les petits bateaux

Votre thème est l'univers marin, quoi de plus logique que d'avoir des petits bateaux sur les tables. Replongez dans votre enfance et amusez-vous à construire des petits bateaux aux couleurs de votre thème. Puis faites un petit drapeau en utilisant un cure dent et un petit papier cartonné. Notez le nom de votre invité dessus et décorez votre bateau de ce petit drapeau nominatif. Facile et amusant à faire, voici un marque-place vraiment personnalisé.

Des popcakes comme marque-place

pop cake comme marque-place

Surprenez vos invités en faisant votre marque-place avec une friandise. Si vous n'avez pas de thème en particulier, choisissez des popcakes de toutes les couleurs, ces petits gâteaux ronds en forme de sucettes. Coupez le petit bâton en laissant un petit bout pour que vos invités puissent les tenir.

Fabriquez des cônes correspondant à la taille des popcakes mais pas trop grands pour qu'ils ne disparaissent pas dedans. Inscrivez les noms dessus et mettez-y les popcakes. Déposez au milieu des assiettes, ils ne pourront que faire leur effet.

Les marque-places en fleur

Apportez une note romantique à votre table grâce à vos marque-places. Dessinez une jolie fleur à quatre pétales sur du papier cartonné puis découpez-la. Inscrivez-y le nom de votre invité puis faites une fente allant jusqu'au milieu. Posez votre fleur sur le bord d'un verre en vous servant de la petite fente et ça y est vous avez votre marque-place.

Les marque-places sont souvent faciles à réaliser mais choisissez bien vos matériaux comme la dentelle à utiliser ou encore les papiers cartonnés, car c'est leur matière et leur aspect, en plus de votre savoir-faire, qui feront que vos marque-places seront beaux à voir et suffisamment résistants.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : w5cam5

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires