Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > L'organisation d'un mariage > Des cadeaux de mariage mêlant à la fois nature et sport

Des cadeaux de mariage mêlant à la fois nature et sport

vol en montgolfière

Quand les futurs mariés ne vous imposent pas de liste de mariage, vous êtes totalement libre de leur proposer le cadeau de votre choix. Démarquez-vous des autres et, pour une fois, offrez un cadeau de mariage qui sorte de l’ordinaire.

Loisirs aériens

Il est vrai, de nombreux futurs mariés aimeraient que vous les aidiez à s’installer et à s’équiper comme il faut. Toutefois, ils seront également ravis si vous optez pour des activités et des loisirs pour deux. Plus précisément, une mini lune de miel, surtout si le couple n’a pas prévu de partir en voyage de noces. Et pas besoin de chercher loin, un week-end fera parfaitement l’affaire. Un court séjour où ils pourront à la fois pratiquer une activité sportive aérienne en tandem, tout en profitant du confort de leur hébergement.

Deux possibilités se présentent alors à vous. Le premier est un week-end vol en montgolfière. Comment ça marche ? La veille, les tourtereaux passeront leur nuit dans un hôtel étoilé. Ils pourront prendre leur repas dans le restaurant de l’établissement. Le lendemain, selon le moment de la journée choisi par le couple, les concernés se rendront sur le lieu du décollage et assisteront au gonflage de la toile du ballon. Par la suite, les participants grimperont dans la nacelle et la montgolfière décollera petit à petit du sol. La ballade s’étend généralement sur une heure.

La deuxième activité la plus sollicitée est le baptême en hélicoptère. Le concept est sensiblement le même, excepté la possibilité d’un vol nocturne. Et pour ce qui est maintenant de sa durée, c’est plus court par rapport à la montgolfière puisque le survol ne dure qu’une trentaine de minutes. Néanmoins, les sensations ressenties dans l’habitacle du cockpit sont tout simplement exceptionnelles.

Loisirs aquatiques

baptême en hélicoptère

Seule ombre au tableau, un vol en hélicoptère ou en montgolfière ne convient pas à tout le monde, particulièrement aux personnes qui souffrent du mal de l’air ou de vertige. D’où la nécessité de bien s’informer sur les goûts et sur les petites pathologies et les phobies des principaux intéressés avant de se décider pour une activité en particulier. Et heureusement, à défaut de ces activités aériennes, les activités nautiques insolites, ou encore originales ne manquent pas.

C’est par exemple le cas de la nage avec les dauphins. C’est un rêve d’enfance que beaucoup de personnes désirent réaliser. L’expérience est d’autant plus grandiose si elle se déroule au cœur même de l’océan et non dans un bassin. Une journée entière où il leur sera offert de frôler de près, voire même de caresser ces mammifères marins. Même sauvages, certains de ces cétacés se laisseraient facilement approcher. Vous pouvez même les prendre en photo. La seule condition à remplir est de savoir nager en pleine mer.

Sinon, en alternative, vous pouvez aussi les inscrire à une initiation à la plongée sous-marine. Équipés d’une bouteille, d’un masque, d’une combinaison et de palmes, les fonds sous-marins avec leur faune et leur flore leur seront enfin accessibles. Une véritable expédition aquatique au milieu des poissons entièrement encadrés par des moniteurs professionnels et expérimentés (plus d'infos sur la FFESSM). Les équipements sont souvent fournis.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : YVaeuj

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires