Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > Autour du mariage > Les clés d'un maquillage de mariage réussi : nos conseils !

Les clés d'un maquillage de mariage réussi : nos conseils !

maquillage de mariage

Pour être resplendissante le jour J, il ne faut surtout pas faire l'impasse sur le maquillage de mariage. L'objectif est d'avoir un teint parfait et des allures de princesses, sans pour autant tomber dans l'excès.

Il est donc important de suivre des techniques de bases pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Vous retrouverez ici toutes les astuces pour être une véritable princesse en ce jour unique.

Comment réussir son maquillage de mariage ?

La règle la plus importante pour un maquillage de mariage est avant tout de trouver un moyen de rester soi-même. Ce n'est pas le moment de prévoir de grands changements dans votre style et votre maquillage. Le regard ne doit pas être trop surchargé et le teint doit rester aussi frais que possible. Enfin, ne faites pas l'impasse sur les soins de la peau qu'il faudra faire quelques mois avant le jour J.

Pour que votre maquillage de mariage soit réussi, il est nécessaire d'avoir une bonne base et un beau teint. Mais il n'est pas question de ressembler à un pot de peinture. Pour que le teint soit radieux, il est nécessaire d'hydrater la peau et d'y appliquer avant toute chose une base de teint. Ce n'est qu'ensuite que vous pouvez appliquer le fond de teint, l'idéal est d'opter pour un modèle liquide afin d'unifier le visage. Il est aussi recommandé de travailler aux doigts en partant du centre du visage et en allant progressivement vers l'extérieur. Quand le teint sera totalement unifié, passez un correcteur et finissez par l'application de poudre libre.

Pour le maquillage des yeux, oubliez les couleurs vives. Un maquillage de mariage parfait est synonyme de raffinement et de sophistication. En se basant sur la couleur des yeux, choisissez une teinte qui saura mettre en valeur le regard. Pour les yeux bleus, ce sera du gris ou du violet. Pour les yeux marron, ce sera des couleurs cuivrées.

Pour finir, n'oubliez pas le mascara brun, waterproof. En effet, cette couleur sera moins profonde pour les personnes qui ont un visage anguleux, une bouche fine et les yeux enfoncés. Et pour éviter le regard beaucoup trop encombré, choisissez deux mascaras (le premier pour allonger et le deuxième pour épaissir). Surtout, oubliez les faux cils.

Pour la bouche, "out" les couleurs trop voyantes. Il faut, une bouche hydratée et glossy. Pour ce faire, appliquez une touche de gloss couleur pêche ou bien rosé afin d'obtenir un effet lèvre mouillée. Une bouche sobre et à croquer est le secret d'un look de mariée parfait.

Une ligne de sourcil doit se prévoir environ deux ou trois mois avant la date. L'épilation le jour J est déconseillé et peut être très dangereux. L'unique touche que vous devez apporter est un crayon très fin pour remplir les vides sur la ligne. Pour finir, une petite touche de lumière juste en dessous du sourcil pour parfaire et rehausser le regard.

Le top des erreurs à ne pas commettre pour son maquillage de mariage

La règle est très simple, pour un maquillage de mariage il vaut mieux trop peu que beaucoup trop. La journée ne sera pas de tout repos, l'idéal est donc d'opter pour un maquillage léger. Grâce à cela, votre teint ne sera ni cireux, ni plâtreux, ni brouillé.

Les poudres libres et les pinceaux correcteurs sont peut-être invisibles, mais lorsque le photographe utilisera un flash, votre visage aura un effet miroir. Toutes les fines particules du maquillage reflètent de la lumière. Résultat, vous aurez de grosses taches sur les photos. Et ce ne sera pas vraiment beau à voir.

L'application d'autobronzant doit se faire avec le plus grand soin possible. Faites attention aux traces, coulures et démarcations. Et ce conseil est valable aussi bien pour le corps que pour le visage. L'excès d'autobronzant risque de mettre en valeur les zones blanches sur les photographies officielles.

maquillage de mariée

Pour clarifier les choses, rappelez-vous une règle importante : le smoky eye n'est pas un maquillage de mariage. Non seulement le style est loin d'être adapté au look de la mariée, mais avec les larmes de joies, la sueur, le maquillage de vos yeux partira rapidement dans tous les sens.

C'est vrai, les couleurs pastels sont de mises, mais les teintes effets dragées ne vont vraiment pas avec les carnations. On dit donc au revoir aux tons blancs ou argentés. On raye également de la liste tout ce qui est beaucoup trop irisé et nacré. Le marié est là pour épouser une princesse, non une fée.

Certes le monde des princesses scintille de mille couleurs, mais il faut bien contrôler les paillettes et les excentricités. Le mariage est un jour unique, pas comme les autres. Ce n'est ni un bal de promo, ni une virée en boîte de nuit. Il faut donc éviter les paillettes qui brillent de mille feux. L'objectif est tout de même d'avoir des photos que vous n'aurez pas honte de montrer à vos petits enfants.

Si le maquillage des yeux est assez prononcé, il est préférable de faire des concessions au niveau de la bouche. Du baume à lèvre ou un rouge à lèvre nude suffiront pour faire de l'effet. Il est préférable de rehausser la couleur naturelle des lèvres. Et si les yeux sont légèrement maquillés, optez pour une bouche un peu plus colorée. Histoire d'obtenir un bon équilibre.

Pour un maquillage de mariage réussi, souvenez-vous qu'il est interdit de dessiner le contour des lèvres avec un crayon plus foncé que la couleur du rouge à lèvres. Est-il nécessaire de rappeler que c'est un mariage et non un concours de beauté ?

Et surtout, n'attendez pas la dernière minute pour essayer votre maquillage de mariée. Il ne faut prendre aucun risque. Car il se peut que le maquillage que vous avez choisi ne convienne pas à votre tenue ou à votre carnation. Comme ce moment est l'un des plus importants de toute une vie, il ne faut rien laisser au hasard. Que vous décidiez de vous maquiller chez un professionnel ou par vous-même, l'important est de se trouver belle et à l'aise.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : PW27NK

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires