Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > Autour du mariage > Quelle robe de soirée choisir pour un mariage ?

Quelle robe de soirée choisir pour un mariage ?

robe de soirée

Vous êtes invitée au mariage d'un de vos proches et vous ne savez pas quelle tenue porter, plus spécifiquement lors de la réception qui se déroulera en soirée. Les robes restent des valeurs sûres à condition de choisir le bon modèle, ce qui nécessite quelques conseils.

La robe de soirée, encore et toujours

Alors que pour ces messieurs il suffit de choisir entre un costume et un smoking, la tâche est beaucoup plus complexe pour les femmes. Mais heureusement que les invitations sont distribuées des mois à l'avance. Cela vous laisse ainsi le temps de largement vous préparer surtout si vous désirez du sur-mesure. Et rien ne vaut une magnifique robe, particulièrement pour celles qui souhaitent mettre en valeur leur féminité.

Pour vous faire une idée déjà des modèles les plus en vogue en ce moment, rendez-vous sur Bonprix.fr. Qui sait, il se peut que vous y trouviez tout de suite votre bonheur. Vous serez agréablement surprise par les prix très intéressants proposés par cette boutique en ligne. Mais vous apprécierez également le panel de choix tant en matière de modèles, de tailles, de tissus que de couleurs.

Les faux pas à éviter dans le choix de sa robe de soirée pour un mariage

Néanmoins, avant de vous mettre à la chasse de la perle rare, quelques règles seront à respecter pour ne pas faire d’impair. Bien sûr, pour honorer les futurs mariés, vous devez vous mettre sur votre 31. Une robe siera parfaitement à ce type d'évènement. Attention cependant à ne pas trop vous mettre en avant au risque de voler la vedette à la mariée.

Et la première chose à faire est de respecter le thème choisi par les mariés, au niveau dress code. Par contre, si aucune information n'a filtré à ce sujet, n'hésitez surtout pas à vous renseigner auprès des intéressés. Si un dress code a été mentionné, vous n'avez pas d'autre alternative que de vous y soumettre quand bien même le style vestimentaire décidé serait aux antipodes de vos goûts et de vos aspirations.

Mais d'ores et déjà, les robes ultras moulantes et trop sexy sont, de prime abord, à exclure, même si vous comptiez beaucoup sur cette réception pour faire de nouvelles rencontres ! Par ailleurs, même si vous craquez pour les robes dans les tons crème, ivoire et blanc, ces couleurs sont d’office réservées à la robe de la future mariée. La petite robe noire est aussi à proscrite puisqu'elle convient plus à un enterrement. Bannissez également les tissus avec des imprimés animaliers et fantaisistes.

Quel modèle de robe de soirée choisir ?

robe de soirée bustier

Tous modèles confondus, les robes longues sont les plus rencontrées dans les réceptions de mariage traditionnelles programmées en soirée. Vous y serez parfaitement à votre aise. Privilégiez une robe qui mettra le plus en valeur votre silhouette. À titre d’exemple, les modèles empire et droits sont conseillés aux femmes avec une morphologie en pyramide, tandis que les coupes cintrées à celles qui ont plutôt une silhouette en 8.

Vous avez toujours eu un faible pour les robes courtes ? Oui, mais à condition d'opter pour une robe qui arrive sur les genoux. Oubliez les modèles trop ras des fesses qui remontent au moindre de vos mouvements jusqu'au haut des cuisses, car vous allez passer tout votre temps à la remettre en place. De plus, en soirée vous ne pouvez porter les robes courtes que lorsque le beau temps est au rendez-vous.

Sinon, pour l’occasion, vous pouvez toujours sortir cette robe de cocktail à la fois chic et stylée que vous réservez généralement pour les fêtes d’entreprise, les galas et les dîners d’anniversaire, sous réserve que sa couleur ne soit pas trop criarde, pour ne pas attirer toute l'attention sur votre personne. Enfin, intemporel et indémodable, le bustier convient parfaitement à un mariage si on sait bien le porter. Pour couvrir les épaules, ne pas oublier l'étole lors de la cérémonie religieuse.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : GW3sQY

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires

  • Top 10 des gros loupés du mariage ! Top 10 des gros loupés du mariage ! Le mariage… c’est le plus beau jour dans la vie d’un couple mais il peut aussi devenir le pire moment qu’il n’ait jamais vécu. Effectivement, on n’est jamais à l’abri d’un grand...
  • 10 ans de mariage : 3 idées extraordinaires pour les fêter ! 10 ans de mariage : 3 idées extraordinaires pour les fêter ! 10 ans de vie commune, cela se fête. C'est le nombre d'années durant lesquelles votre flamme a "brûlé" et au cours desquelles aussi vous avez sûrement vécu des petites disputes, des...
  • 5 choses à ne jamais faire à un mariage 5 choses à ne jamais faire à un mariage Bien qu’un mariage soit une occasion de faire la fête, il existe certains codes et comportements à respecter pour éviter de gâcher la cérémonie. Venir avec des personnes qui n’ont pas été...
  • Organiser un enterrement de vie de jeune fille original Organiser un enterrement de vie de jeune fille original Un enterrement de vie de célibataire est presque un passage obligé pour ceux qui vont prochainement se passer la bague au doigt. Presque, car ce n’est pas une contrainte indispensable à la tenue...