Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > L'organisation d'un mariage > Comment financer son mariage ? Parents ou idées innovantes !

Comment financer son mariage ? Parents ou idées innovantes !

financer sa robe de mariéeEntre rêver de son mariage et sa réalisation il faut aussi s'interroger sur la grande question du financement. Si autrefois, il était en grande partie pris en charge par les familles des futurs époux, ce n’est plus la même chose actuellement. Pour éviter de vider son compte, on peut recourir à certaines astuces pour organiser son mariage.

Faire participer financièrement la famille

La solution la plus classique pour alléger les coûts de sa fête de mariage consiste à faire participer les parents aux frais. A l’annonce de la date du mariage, les parents se réjouissent du pas effectué par leur progéniture. Dans le cas où les futurs époux discutent avec les parents de leur problème pour le financement de leur mariage il y a de grandes chances pour que ces derniers mettent la main à la poche pour alléger la note. Il faut toutefois être prêt à faire des concessions car si les parents acceptent de payer une partie du mariage, il est possible qu’ils demandent à avoir leur mot à dire sur certains points. Cela reste tout de même un procédé simple et traditionnel pour financer son mariage.

Recourir au sponsoring pour financer son mariage

De nombreux couples ont tenté leur chance en faisant sponsoriser leur mariage : ils ont ainsi pu voir la note diminuer de 50%. Pour que cela marche, il faut compter sur de grands préparatifs, démarrés au moins 18 mois à l’avance. La première étape consiste à monter un dossier de presse à présenter aux différents prestataires. Ceux-ci seront intéressés si la visibilité est mise en avant et qu’elle leur est bénéfique. En parallèle au dossier de presse, il faut mettre en avant le site internet de son mariage qui sera régulièrement mis à jour pour montrer l’évolution des préparatifs. Plus le mariage fera parler de lui, plus les prestataires seront intéressés. Il est important d’assurer la visibilité, car elle est la clé qui ouvrira les négociations.

Ne pas hésiter à user de sa créativité pour donner envie aux professionnels de poser leur logo sur les visuels du mariage. Approchez les différents médias pour faire parler de l’événement. Désormais, avec les réseaux sociaux, faire le buzz devient un jeu d’enfant. Il est toutefois important de bien gérer l’image pour ne pas donner l'impression que la cérémonie a des airs de fête commerciale. Aussi, bien peser le pour et le contre, voir s’il est opportun de mettre en avant une grande banderole avec tous les logos des sponsors. Par ailleurs, il est toujours profitable aux partenaires de leur donner des droits aux images pour les publicités ultérieures. Approcher des sponsors pour son mariage est une activité à part entière et il faut avoir une bonne résistance au stress. Si on s'y prend suffisamment en amont, les efforts seront bien récompensés.

Les bons plans

mariage sponsorisé

Hormis l’idée de demander des financements pour son mariage, on peut recourir à des bons plans pour faire descendre la note. L’allié principal pour l’organisation de son mariage se résume en un mot : Internet. De nombreuses adresses proposent des bons plans sympathiques pour l'organisation de son mariage. Pour la robe de mariage par exemple, des sites spécialisés proposent des robes de mariées à prix modiques.

D’autres proposent des robes à louer pour celles qui ne souhaitent pas investir beaucoup d’argent dans ce poste de dépense. Les adresses foisonnent pour proposer des articles de décoration authentiques. Un peu de créativité permet de redonner vie à des objets retrouvés sur Internet. Enfin, ceux qui se débrouillent bien en travail manuel peuvent écumer les sites de DIY et réaliser des objets personnalisés à l’image de leur mariage.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : DjxTYp

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires