Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > Autour du mariage > Enterrement de vie de garçon : quelques idées originales !

Enterrement de vie de garçon : quelques idées originales !

Enterrement de vie de garçon

L’enterrement de vie de garçon est devenu une tradition aux quatre coins du globe. C’est un moment important de la vie d’un jeune homme qui sera, en quelque sorte, le symbole de ses adieux à son célibat pour attaquer l’esprit tranquille sa nouvelle vie bien rangée. Cet évènement peut se dérouler de multiples manières, tout dépend des inspirations.

Les origines de l’enterrement de vie de célibataire

Les origines de l’enterrement de vie de célibataire sont en réalité assez floues. Toutefois, selon certains écrits, il semblerait que cette tradition ait débuté au XVIIIème siècle. A l’époque, elle n’était réservée qu’à la gente masculine. Il s’agissait de la première étape à franchir pour un couple avant leur union solennelle. Comme l’évènement était d’une grande importance, il était célébré dans la bonne humeur et dans la joie.

Par le passé, la cérémonie commençait par un dîner rassemblant tous les amis de l’intéressé dans une auberge. Le futur marié en profitait pour dire définitivement adieu à sa vie de débauche et de vagabondage. Comme l’enterrement de vie de garçon - depuis ses origines – avait déjà un rapport direct à la sexualité, il arrivait bien souvent que Monsieur s’offre les services d’une fille de joie, le plus souvent dans un état d’ébriété avancé.

A une certaine période, l’enterrement de vie de garçon était plus théâtral et plus macabre également. Le futur marié simulait la mort de son célibat pour définitivement tirer un trait sur son ancienne vie. Une marche funèbre était organisée par ses camarades. Il s’agissait d’une forme de divertissement pour les habitants du village.

Des idées pour une soirée de folie

Outre les traditionnels dîners au restaurant ou les beuveries orgiaques dans un pub spécialement loué pour l’occasion, les activités lors d’un enterrement de vie de jeunesse peuvent être plus originales et inspirantes.

Pour les amateurs de sports mécaniques, une course de mini-moto ou de karting est une idée à exploiter. Vous pouvez même aller plus loin en organisant une course de voiture dans les circuits spécialisés. Au menu : adrénaline 100% assurée.

Les adeptes de sports extrêmes peuvent aussi s’essayer au saut à l’élastique, au saut en parachute, au ski nautique ou encore au kitesurf. Selon les endroits, il existe une myriade de possibilités qui peuvent s’adapter aux envies et goûts du futur marié.

Kitesurf pour enterrement de vie de garçon

Il est fin connaisseur en matière high-tech ? On retrouve aujourd’hui certaines agences qui peuvent organiser des chasses à l’homme à l’aide d’un arsenal d’outils technologiques notamment dédiés à la géolocalisation. Une carte et des portables sont remis aux participants qui devront traquer une personne. Plusieurs scénarios sont possibles : évasion de prison, crimes et bien d’autres encore.

Enfin, pour une activité alliant sport et adrénaline, il n’y a rien de tel que les parcours de paintball. Les hommes en raffolent en raison de son côté ludique et divertissant. Vous pouvez organiser l’animation dans les sites spécifiques dédiés au paintball ou carrément louer un terrain plus vaste qui permet toutes les folies. Il convient néanmoins de rester prudent. On ne sait jamais. Un accident peut si vite arriver.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

1 commentaire

Écrit par Mathieu le 04/02/2016 à 22h58

Sans aller dans le "super" extrème, c'est vrai que c'est toujours sympa d'organiser un truc qui sorte de l'ordinaire pour marquer le coup !

Si en plus, on peut faire plaisir au marié en lui faisant faire un truc qu'il avait envie sans forcément oser ou en avoir les moyens, c'est tant mieux !

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : VCDaab

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires