Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > Autour du mariage > 10 ans de mariage : 3 idées extraordinaires pour les fêter !

10 ans de mariage : 3 idées extraordinaires pour les fêter !

10 ans de mariage

10 ans de vie commune, cela se fête. C'est le nombre d'années durant lesquelles votre flamme a "brûlé" et au cours desquelles aussi vous avez sûrement vécu des petites disputes, des réconciliations, peut-être vous êtes-vous mieux découverts et, très certainement, vous avez appris à aimer aussi bien les qualités que les défauts de l'autre.

Comme on dit bien "entretenir la flamme" il faut raviver le feu de votre amour en profitant d'un événement tel que ce jour anniversaire, en le fêtant d'une manière extraordinaire afin de le vivre comme aux premiers instants. Voici quelques petites idées pour célébrer de toutes les manières possibles et imaginables vos 10 ans de mariage ou vos noces d'étain

Un tête-à-tête en amoureux

Il n'y a rien de tel que de se retrouver en tête à tête avec votre âme sœur lors de vos 10 ans de mariage. Si cette alternative vous attire, faites-le en bonne et due forme. Rien ne vaut une belle soirée en amoureux pour se remémorer cette journée où vous avez échangé vos vœux. Pour cela, vous pouvez profiter d'un week-end à deux dans la région où vous vous êtes mariés ou partir en bord de mer pour une soirée romantique.

Bien entendu, les présents seront au rendez-vous. Il ne s'agit pas ici d'offrir un gros cadeau mais plutôt un petit bijou, un accessoire ou un objet qui marquera l'attention. N'oubliez pas votre album de mariage pour vous rappeler l'ambiance féérique de cette journée, l'harmonie des couleurs et l'enchantement de vos invités.

Une fête en intérieur ou en extérieur

Noces d'étain

Pour minimiser vos dépenses et surtout offrir une ambiance conviviale, vous pouvez aussi organiser une petite fête informelle, en intérieur ou en extérieur, chez vous. Si vous n'avez pas d'espace, pensez à solliciter l'aide d'un proche qui possède une propriété avec un intérieur ou un extérieur spacieux pour y accueillir votre soirée.

Choisissez en conséquence le nombre de vos invités qui inclura bien entendu tous les membres de la famille. Si l'événement se passe à l'extérieur, vous pouvez opter pour un style de décoration fleurie surtout pour les centres de table et jouer avec des lampions pour l'éclairage. En ce qui concerne le menu, vous pouvez inciter vos invités à apporter leur spécialité pour constituer un beau buffet.

Cependant, il faudra organiser au mieux la participation de chacun afin d'optimiser les plats. Pendant la dite journée, faites la surprise à vos invités en y exposant un diaporama qui rappelle les bons moments que vous avez passés ensemble depuis le mariage jusqu'à ce jour avec comme fond, la diffusion de la musique d'ouverture de votre mariage.

Une journée spectacle en famille

À l'occasion de vos 10 ans d'anniversaire de mariage, si vous avez des enfants, vous pouvez aussi organiser une sortie week-end dans un parc de loisirs ou un parc à thème comme Disney ou le Parc Astérix, toujours très bien étudiés pour l'accueil des familles en leur facilitant les tâches. Vous retrouver en famille vous permettra de mesurer le temps passé, la progéniture créée en vous rappelant votre vie de couple pendant ces 10 dernières années.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 5JKvL6

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires