Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > L'organisation d'un mariage > Organiser une animation avec des appareils photo jetables

Organiser une animation avec des appareils photo jetables

appareil photo jetable

La tradition de prendre en photo un événement tel qu'un mariage pour immortaliser le moment est un concept qui a pu faire ses preuves depuis des décennies. Et faire appel à un photographe professionnel est l'option la plus adéquate pour obtenir des photos de très bonne qualité lors d'une célébration.

Pour réaliser des photos officielles de votre mariage, le professionnel ne vous décevra pas. Par ailleurs, solliciter la participation des invités pour vous prendre des photos officieuses à un certain moment de l'événement à l'aide d'appareils photo jetables vous permettra de revisiter des moments inoubliables. Petit, facile d'utilisation et surtout très abordable au niveau prix, l'appareil photo jetable est en tout point le matériel qui va donner un petit plus à votre album de mariage.

Gardez des souvenirs de votre mariage à votre façon

L'appareil photo jetable est sans aucun doute le plus facile d'utilisation des appareils photos et aussi le moins cher. En dotant vos invités de ces petits appareils, vous découvrirez comment eux ont vécu le moment. Lorsque vous les développerez, vous aurez sûrement un moment de surprise, de fou rire et d'émotion.

Pour cela, procurez-vous des appareils photos jetables et personnalisez-les en vous basant sur les couleurs et le thème de votre mariage incluant évidemment les deux prénoms des futurs mariés. Vous pouvez aussi ajouter sur les appareils photos des petits dessins, la date du mariage, des strass ou encore des petits autocollants décoratifs en enlevant le papier cartonné qui enveloppe l'appareil.

Il est aussi possible de faire scanner le papier cartonné et de retravailler les effets visuels avec un logiciel photo. Ensuite, vous pourrez le reproduire sur un papier de votre choix et le disposer sur l'appareil en découpant les contours après l'impression. C'est aussi un bon moyen pour vos invités de se détendre et de se connaître entre eux en trouvant des sujets de conversation intéressants lors des prises de photo.

Organisez l'animation de la meilleure manière

photos de mariage

Comme vous allez recevoir des invités de tous âges, veillez à placer une petite notice à côté de vos appareils photos jetables pour que chacun s'y retrouve. Cette notice indiquera bien entendu l'usage de l'appareil et ce qu'il faut faire avec quand celui-ci est plein, mais elle communiquera aussi à vos invités ce que vous attendez comme prise de photo.

Il pourra s'agir d'une photo de retrouvailles lors de l'événement, la photo de la tenue la plus remarquable, une photo d'enfants qui rient à cœur joie, des grimaces, des selfies entre amis, une photo d'amoureux hormis les mariés et bien plus encore selon vos désirs et vos inspirations.

Pour que l'animation soit une réussite, mettez à disposition deux appareils photos sur une table de dix personnes. N'oubliez pas de faire participer les enfants car ils pourront aussi vous reproduire des images intéressantes et pleines de vie. Vous pouvez aussi en mettre à disposition d'un groupe spécifique qui ne se connait pas afin d'inciter ceux-ci à faire connaissance.

Pour les seniors, vous pouvez leur préparer des consignes moins compliquées pour éviter de les exaspérer en les encourageant, par exemple, à prendre des photos qui témoignent de la durabilité d'une relation ou d'une amitié de longue date. Dans tous les cas, assurez-vous de faire bien comprendre l'intérêt de l'animation à vos invités pour que chacun puisse en profiter.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : XVZgLq

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires