Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > L'organisation d'un mariage > 5 idées de demandes en mariage originales et romantiques

5 idées de demandes en mariage originales et romantiques

Demande en mariage

La demande en mariage est un moment très précieux et particulièrement marquant dans la vie d'un couple. Si, en plus elle est originale, elle demeurera un merveilleux souvenir dont se souviendront toujours les amoureux. Voici quelques idées pour vous inspirer le jour J.

Un endroit emblématique pour le couple

Faire sa demande en mariage sur le lieu du premier baiser ou à l'endroit où tout a commencé ne peut qu'être original et romantique. Votre dulcinée en sera agréablement surprise. Vous pouvez aussi l'emmener en escapade en amoureux dans une ville réputée romantique comme Paris ou Venise.

Une fois sur place, faites en sorte qu'elle découvre la bague dans un des plats lors du dîner, avec la complicité du restaurateur ou du serveur. Sinon, improvisez un week-end à deux dans un petit coin de paradis et attendez le coucher du soleil pour lui demander sa main dans un cadre idyllique. Vous pouvez également écrire "veux-tu m'épouser" dans le sable si vous êtes un tantinet timide.

Une annonce publique

Certaines femmes sont particulièrement sensibles à une demande en public. Un stade de foot avec projection, le plateau d'une émission de télévision, la banderole au détour d'une ruelle qui mène chez elle, l'annonce au micro dans un magasin ou dans le terminal d'aéroport constituent des idées parmi tant d'autres. En fait, tous les endroits possibles et inimaginables peuvent faire l'affaire tant que les gens autour peuvent faire office de spectateurs ou de témoins de la scène.

Une course au trésor

Une autre idée consiste à réaliser un jeu de piste romantique chez vous ou chez elle. Vous trouvez un endroit approprié pour dissimuler la bague de fiançailles et vous disposez des indices, des énigmes ou des indications depuis le pas de la porte jusqu'à cet endroit. Le but est de l'intriguer du début jusqu'à la fin, tout en lui assurant au bout un cadeau magnifique. Au départ, elle croira à un simple jeu, comme la course au trésor. Elle ne saura pas à quoi s'attendre, jusqu'à ce qu'elle découvre le trésor, la bague.

Une demande virtuelle

Fiançailles

En cette "ère numérique" où la technologie est particulièrement avancée, vous pouvez vous laisser tenter par une demande virtuelle. Pour ce faire, ayez recours à l'un de ces sites dédiés qui vous invitent à créer un mini-blog personnalisé retraçant les étapes de votre vie de couple.

Vous y insérez vos musiques préférées à tous les deux, vos plus belles photos ainsi que quelques anecdotes sur votre histoire d'amour. Vous pouvez terminer par une déclaration enflammée et une belle demande en mariage. Ce genre de demande peut la séduire, surtout si elle passe beaucoup de temps sur internet.

Une compilation romantique

Si votre chère et tendre a l'habitude de conduire une voiture, ou si vous l'emmenez souvent en voiture avec vous, créez-lui un CD. Mettez dedans toutes les chansons d'amour qui peuvent marquer votre vie à deux. Insérez-y un tube qui illustre parfaitement ce que vous ressentez pour elle, en tant que musique de fond, sur lequel vous enregistrez votre demande en mariage. Arrivée à cette chanson, elle ne manquera pas d'entendre ce que vous dites et elle en sera agréablement surprise, surtout si elle ne s'y attend pas du tout.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

1 commentaire

Écrit par Nicolas le 10/03/2016 à 12h26

Si l'idée de la course au trésor est excellente (une scénarisation "à étapes", si mise en scène de façon adéquate, permet de mettre en place un véritable ascenseur émotionnel), je mets en garde les amoureux qui penseraient, faute aux réseaux sociaux, qu'une demande en mariage en public est une bonne idée. Au contraire, je dirais qu'il s'agit d'une fausse bonne idée.

Il y a une différence importante entre l'image que l'on peut se faire de certaines vidéos américains qui ont pu faire le buzz, et la réalité "sur le terrain". Une demande en mariage en plein match sportif ou sur un plateau télé déstabilise, le plus souvent, la jeune femme. Ce genre de demande arrive "comme un cheveu sur la soupe" hors de tout environnement romantique, et l'effet, la plupart du temps, est bien moins agréable qu'il n'y paraît.

Nicolas Garreau, organisateur de demandes en mariage spectaculaires

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : vCsjn4

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires