Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > L'organisation d'un mariage > Mariage à thème : les 10 meilleures idées pour un mariage original

Mariage à thème : les 10 meilleures idées pour un mariage original

mariage sur le thème rouge passion

Les thèmes de mariage constituent de véritables fils conducteurs pour l’organisation de ce genre d’événement important. On le retrouve au niveau des faire-part jusqu’aux vêtements des mariés, en passant par la décoration de l’église, de la salle de réception et de la table.

Mariage sur le thème de l’amour et le romantisme

Toujours à la mode, l’amour reste un thème phare pour le mariage. En le choisissant, on mettrait en valeur le romantisme et la passion. La couleur rouge peut constituer un bon point de départ pour illustrer ce thème. Et pour trouver les détails de la décoration, il suffit de penser à toutes ces petites choses qui sont utilisées pour créer une ambiance romantique, notamment lors d’un dîner en tête-à-tête.

Mariage sur le thème de la nature

Un mariage orienté "nature" plaît pour sa décoration champêtre. Avec ce thème, on peut faire appel à différents éléments décoratifs retrouvés dans la nature tels que les plumes et les papillons. Pour trouver des idées originales, on peut également penser aux 4 éléments que sont la terre, l’eau, l’air et le feu.

Mariage sur le thème du voyage

Pour ce thème, les couleurs blanc et bleu sont particulièrement plébiscitées. Quand on pense au voyage, on imagine passer des moments de détente et d'évasion. Les éléments de décoration ne sont pas ce qui manque pour se retrouver dans un tel état d’esprit. Beaucoup ont également recours aux diverses destinations dans le monde, celles qui font le plus rêver, pour dénommer les tables.

Mariage sur le thème du style

Les différents styles peuvent parfaitement être utilisés pour axer l’orientation d’un mariage. L’élégance et le raffinement sont très appréciés mais également le glamour. Le style zen peut plaire aux couples qui se passionnent pour la culture japonaise, le yoga ou tout autre activité de détente. Le vintage ou le rétro peut séduire les amoureux des objets anciens et chinés.

Mariage sur le thème des passions

Les passions peuvent aussi faire partie des idées de thème de mariage. Il peut s’agir aussi bien d’un métier ou d'un sport et aussi de toute autre activité ludique ou culturelle. Il suffit de recourir à tous les éléments qui peuvent rappeler l’activité en question pour personnaliser la décoration et faire ressortir le thème.

Mariage sur le thème du cinéma

Pour un thème cinéma, tous les outils et équipements des cinéastes, ceux des scénaristes et producteurs peuvent être utilisés. La salle peut être transformée pour recréer totalement l’ambiance d’un long-métrage choisi par les deux époux ou au contraire, pour illustrer le thème dans sa globalité, avec différents films à l’affiche.

Mariage sur le thème de la musique

La musique reste un thème très large, qui peut être facile à illustrer. Il se peut cependant que les mariés s’orientent vers un style musical particulier comme le rock ou qu'ils privilégient un instrument bien précis tel que le piano ou la guitare.

maraige rockMariage sur le thème des pierres précieuses

Pour un mariage célébré sous le thème des pierres précieuses, l’utilisation des pierres de toutes sortes est plus qu’inévitable. S’arrêter à cela serait pourtant insuffisant. Il faudrait rajouter d’autres éléments raffinés, afin de mettre en valeur le côté élégant et précieux de la décoration.

Mariage sur le thème des saisons

Des décorations très colorées, comme le orange et le brun pour illustrer l’automne, le blanc pour rappeler l’hiver, le vert pour le printemps et le jaune pour la période estivale, les saisons en mariage constituent une excellente idée. Il suffit ensuite d’ajouter des détails propres à chaque saison, à l’instar d’un bonhomme de neige pour l’hiver ou des fleurs en plein épanouissement pour l’été.

Mariage sur le thème historique

Beaucoup de couples choisissent aujourd’hui d’organiser le plus beau jour de leur vie autour d’une période historique marquante. Qu’ils optent pour les années 80 ou qu'ils choisissent les années folles ou encore le Moyen-Age, ils ont juste besoin de faire quelques recherches pour retrouver les événements ou objets phares de l’époque considérée et les utiliser pour leur mariage.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : AYLMZf

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires