Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > Autour du mariage > Top 10 des gros loupés du mariage !

Top 10 des gros loupés du mariage !

préparation du marié

Le mariage… c’est le plus beau jour dans la vie d’un couple mais il peut aussi devenir le pire moment qu’il n’ait jamais vécu. Effectivement, on n’est jamais à l’abri d’un grand loupé qui peut gâcher toute la journée. Zoom sur le top 10 des ratés d’un mariage.

1. La panne de réveil

Après un enterrement de vie bien arrosé, le réveil du lendemain matin devient particulièrement difficile. Il existe beaucoup de couples qui ont certainement regretté d’avoir fait la fête à l’excès la veille de leur mariage. Conséquence : panne de réveil et retard à la cérémonie.

2. Le conflit familial

Un mariage n’est à l’abri d’aucun éventuel conflit malheureusement, au plus grand dam des mariés qui espéraient que ce jour serait des plus inoubliables. Il le sera… mais dans un autre contexte. Quand les tontons, les cousines ou les meilleurs amis boivent un verre de trop, il y a toujours de vieilles rancœurs qui ressurgissent au mauvais moment.

3. Les alliances oubliées

Vous avez confié à votre témoin vos alliances mais celui-ci est tellement tête en l’air qu’il les a oubliées ? Une véritable catastrophe et panique surgit lors de la cérémonie. Comme solution, pas d’autres choix que demander les alliances des invités qui sont présents.

4. Un souci avec le gâteau ?

Vous venez de visionner des vidéos sur le web qui montrent les plus gros ratés durant les mariages ? Vous avez certainement constaté qu’il y a beaucoup d’accidents avec le gâteau ? Pour éviter les mauvaises surprises, restez prudent et vérifiez tout.

5. Un pépin avec la robe de mariée

La robe de mariée est sans conteste l’objet de rêve de toutes les célibataires et futures mariées. Sauf qu’elle n’est pas à l’abri d’un pépin également. Quand maman a oublié d’aller la récupérer ou que le gentil neveu l’a tachée avec son gâteau au chocolat la veille du grand jour, c’est la panique totale à bord.

6. Des invités un peu trop ivres

C’est un secret pour personne, quand l’alcool coule à flot lors d’un mariage, les dérapages ne sont pas loin. Les invités un peu trop ivres risquent de gâcher la cérémonie donc revoyez un peu la quantité de bouteilles que vous avez prévu de commander.

7. Un enterrement de vie trop arrosé

enterrement de vie trop arrosé

Evitez à tout prix le "no limit" lors de votre enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon. Beaucoup de couples se sont mordus les lèvres parce qu’ils ont trop fait la fête la veille si bien qu’ils sont arrivés pliés en quatre à leur mariage.

8. Une pluie inattendue

La météo n’est pas toujours des plus fiables ? Et oui, on n’a malheureusement pas 100% d’emprise sur mère nature et elle n’en fait qu’à sa tête. Pourvue que ce ne soit pas le jour de votre mariage qui se tient en extérieur que la pluie décide de tomber.

9. Embouteillage monstre… on arrive en retard à la mairie

Vous n’aviez pas prévu cet embouteillage monstre le jour J n’est-ce pas ? Mais pas de panique. Vous n’êtes pas le seul à être victime des gros bouchons de la ville durant une journée aussi importante que votre mariage. Il va falloir par contre prévenir Monsieur Le Maire que vous risquez d’arriver légèrement en retard.

10. Le discours des témoins qui ne passe pas

Faire un discours n’est pas une mince affaire. Aussi, veillez préalablement à dire à vos témoins de ne pas raconter des choses un peu trop personnelles à propos de vous lors de leurs discours.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : aL6ExP

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires