Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > L'organisation d'un mariage > 10 idées de jeux à faire pendant votre soirée de mariage

10 idées de jeux à faire pendant votre soirée de mariage

Animation soirée de mariage

Pour que la fête batte son plein toute la soirée de votre mariage et éviter l’ambiance morose, faites vibrer vos invités au rythme de jeux trépidants. Voici une petite liste qui vous donnera des tonnes d’idées.

1. Le jeu de Cendrillon

Le jeu de Cendrillon est certainement l’un des plus connus. Il s’agit en premier lieu de demander aux femmes présentes à votre mariage d’ôter l’une de leurs chaussures et de les poser au milieu de la salle. Les hommes devront ensuite choisir l’un des souliers. Les couples formés par le monsieur qui a une chaussure en main et la dame qui en est propriétaire danseront ensemble. C’est une excellente animation qui permet de briser la glace entre vos convives.

2. Le quizz des mariés

Comment savoir si vos invités vous connaissent vraiment bien ? Organisez un quizz lors de votre soirée de mariage. Préparez des questions à propos de votre couple. Toutes les tables doivent fournir leurs réponses. Celle qui aura donné le maximum de bonnes réponses sera qualifiée de vainqueur.

3. Le jeu des couples célèbres

Ce jeu est particulièrement plaisant pour que les inconnus assis à une même table puissent commencer à converser. L’idée est simple. Elle consiste à distribuer les noms de célébrités aux invités. Les convives devront par la suite trouver l’âme sœur de la star citée.

4. La chaise musicale

Une animation un peu brutale mais qui plaît énormément lors de mariage. Le jeu consiste à installer 10 chaises au milieu de la salle qui doivent former un cercle. Il faut au moins 11 participants à ce jeu. Lorsque le DJ envoie la musique, les joueurs tournent autour du cercle. Quand la musique s’arrête, il faut immédiatement s’asseoir. Celui qui n’a pas trouvé de chaise perd. On élimine l’une des chaises puis on recommence et ce, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un gagnant.

5. Le jeu d’Elle et Lui

Le principe est on ne peut plus simple. Dos tournés, les futurs époux doivent lever deux pancartes « elle » et « moi » pour le nouveau marié et « lui » et « moi » pour la nouvelle mariée. A chaque question posée, le couple lève l’une des pancartes. L’idée est de savoir s’ils sont d’accord ou non sur certains points. Parmi les questions qu’on peut poser : « Qui fait le plus la cuisine ? », « Qui est le plus grincheux ? » « Les initiatives au lit ? »…

6. Le limbo

Il n’y a rien de tel qu’une danse de limbo pour amuser et faire éclater de rire vos invités. Cette animation s’imposant comme une valeur sûre lors des mariages consiste à faire passer tous les invités sous un bâton horizontal. A chaque fois, le bâton baisse de plus en plus. Les invités les moins souples qui n’auront pas réussi à passer sous le bâton seront les perdants.

Jeux de mariage7. Le jeu du téléphone

Toujours à la pointe des animations de mariage, le jeu du téléphone vous permettra de constater à quel point les messages peuvent être déformés. L’idée est de commencer par raconter une petite histoire au creux de l’oreille d’un invité qui doit passer le message à la personne qui se trouve à ses côtés et ainsi de suite. Une fois que le message arrive chez les mariés, ces derniers l’énoncent à voix haute pour savoir si c’est le message original qui a été effectivement transmis.

8. L’incontournable karaoké

Faites plaisir à vos invités qui ont des talents musicaux. Organisez un concours de karaoké sur des musiques connues. N’hésitez pas à former des groupes rivaux constitués de femmes et d’hommes par exemple pour pimenter davantage la compétition.

9. Le concours de danse classique

Pour les plus grands danseurs, c’est le moment de démontrer leur savoir-faire. Organisez un concours de danse entre différents couples sur des musiques différentes. Formez un jury qui se chargera d’élire les grands vainqueurs. N’oubliez pas les petits cadeaux à remettre aux gagnants.

10. Que chacune retrouve son mari

Au milieu de la salle, demandez à cinq messieurs de s’installer. Bandez ensuite les yeux de l’une de vos invitées et demandez-la de retrouver son mari qui doit faire partie des cinq participants. Pour cela, elle peut user de tous les moyens.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : XBgKPz

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires