Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > L'organisation d'un mariage > Voile de mariée : conseils pour bien le porter et erreurs à éviter

Voile de mariée : conseils pour bien le porter et erreurs à éviter

Voile de mariée doigt

Alors que certaines futures mariées font une impasse sur le voile, d’autres ne veulent tout simplement pas s’en passer, par respect des traditions. Mais encore faut-il savoir porter cet accessoire comme il se doit. Voici donc quelques conseils.

À chaque femme son type de voile

Souvent s'il y a une faute de goût, ce n’est pas la manière de porter le voile de mariée qui est en cause, mais le style de l’accessoire. En effet, il y a des voiles qui conviennent plus à des morphologies de visages qu’à d’autres. Et les nombreux modèles proposés sur le marché compliquent encore plus la tâche. C’est pourquoi il faut prendre le temps de bien le choisir, avant de se décider pour un modèle précis.

On trouve de très beaux voiles de mariée sur Internet, comme chez Instant Précieux. Que vos préférences aillent vers les longs ou les courts, impossible que vous partiez bredouille du site sans passer commande. Et pour vous aider dans l’achat de cet accessoire pour cheveux à la fois romantique et glamour, sachez que le voile se sélectionnera en fonction de la robe de mariée. Mais d’ores et déjà, si depuis votre enfance vous rêviez de vous marier avec un voile très long assorti d’une traine, sachez que ce modèle a l’avantage de convenir à tous les styles de tenues. Dans ce cas là, la présence de garçons et de demoiselles d’honneur sera nécessaire.

Autrement, l’engouement est actuellement aux modèles mi- longs s’arrêtant aux coudes. Pour les bustiers et les robes princesse avec des manches longues, les voiles de type "doigt" sont fortement conseillés. Comme leur nom l’indique, ces derniers arrivent à la hauteur des mains. Rien de tel pour mettre en valeur les épaules. Enfin, pour les robes aux allures rétro et vintage, optez pour la voilette ou le modèle en double épaisseur. Si malgrè cela vous hésitez, regardez ce que donne les voiles de nos stras préférées !

L’art et la manière de porter le voile de mariée

Voile de mariée et headband

Une fois le style du voile déterminé, il faut maintenant s’occuper de sa couleur. En effet, comme il y a différentes nuances de blanc, sans oublier les écrus, le modèle à porter doit être parfaitement en harmonie avec la robe. Ce qu’il faut surtout éviter est d’acheter un voile qui jure avec la robe de mariée. Sinon, pour changer des grands classiques ou pour sophistiquer un peu cet accessoire, on commercialise aussi des voiles avec des bordures festonnées en dentelles ou en satin.

Certains sont même fleuris, parsemés de perles, de strass ou de cristaux de Swarovski. Ainsi, pour les futures mariées aux cheveux longs décidant d’arborer le chignon, le voile se fixera soit au-dessus du chignon, soit en dessous. Pour les coiffures courtes ou détachées, il suffit de poser l’accessoire bien centré au milieu de la tête, avec, si besoin, l'aide de quelques épingles.

Et s'il y a une voilette sur le visage, elle sera la plus fine et la plus transparente possible. Très tendance aujourd'hui, de plus en plus de mariées n’hésitent pas à nouer le voile derrière le cou ou sur le côté pour un effet bohème chic. Si la mariée porte un headband, la petite touche de fantaisie s’obtiendra en associant le voile avec celui-ci.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : evLR6K

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires