Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > L'organisation d'un mariage > Quel prix moyen pour une robe de mariée ?

Quel prix moyen pour une robe de mariée ?

Robe de mariée

L’achat de la robe de mariée fait partie des postes de dépenses les plus conséquents lors d'un mariage. Par chance, il y en a pour tous les goûts et aussi pour tous les prix. De la robe de prêt-à-porter au modèle de luxe fait sur mesure, découvrez les tarifs moyens actuels de cette robe qui nous fait tant rêver.

Le prix d’une robe de mariée de prêt-à-porter

Les modèles de robes de mariée, il y en a à profusion sur le marché. Du moins cher au plus onéreux, tous les budgets seront comblés. Toutefois, il existe, pour certaines d’entre nous qui ne veulent pas casser leur tirelire pour acheter leur tenue, la possibilité de se tourner vers les modèles du prêt-à-porter qui – au final – n’ont rien à envier aux créations de luxe. Il existe effectivement de nombreuses marques aujourd’hui qui rivalisent d’imagination et de créativité pour proposer de magnifiques robes à la portée de toutes les bourses.

En principe, le tarif varie en fonction de certains critères comme le style, la matière ou encore le lieu d’achat. Toutefois, pour 150 euros, il est déjà possible d’acquérir une jolie robe simple. Sur le marché du prêt-à-porter, le prix peut aller jusqu’à 2500 euros. Le tarif moyen, quant à lui, oscille aux environs de 500 euros. Il est à noter que la robe n’est pas la seule dépense à inclure dans le budget concernant la tenue de la mariée puisqu’il faut également y ajouter les différents accessoires qui peuvent faire grimper le budget aux environs de 1000 euros.

Le prix d’une robe de mariée faite sur-mesure

Prix d'une robe de mariée

Certaines femmes qui préfèrent l’exclusivité optent pour une robe de mariée sur mesure. Celles qui rêvent de porter ce genre de tenue doivent, en premier lieu, prendre en compte leur budget. Certes, les prix dépendent du créateur choisi. Cependant, pour être sûr de profiter de la meilleure qualité, il faut prévoir au moins 1000 euros pour la conception d’une belle robe.

Le coût repose sur trois éléments : la sophistication de la tenue, les tissus choisis et la renommée du créateur ou de la créatrice. En analysant ces critères, vous pourrez faire confectionner votre robe de rêve sans pour autant mobiliser un gros budget. Si vos finances sont vraiment insuffisantes pour payer votre robe sur mesure, vous pouvez aussi envisager une tenue en partie sur mesure. La créatrice procèdera à quelques modifications sur une tenue que vous aurez trouvée dans une boutique de prêt-à-porter, histoire de la personnaliser.

Quelques conseils pour bien choisir sa robe de mariée

Acheter sa robe de mariée peut devenir un exercice stressant, à plus forte raison si vous vous y prenez au dernier moment. C’est pourquoi vous devez l’acquérir six à dix mois avant le grand jour. En vous y prenant à l’avance, vous pourrez vous organiser tranquillement pour les essayages et les retouches. En parlant de retouches, dans l’optique d’éviter que la couturière ne soit obligée de modifier l’ensemble de votre robe, choisissez une tenue qui sied à votre silhouette. Le but est de faire le point sur les parties que vous désirez dissimuler et celles que vous souhaitez mettre en valeur.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : gkZZL7

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires