Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > Autour du mariage > 5 choses à ne jamais faire à un mariage

5 choses à ne jamais faire à un mariage

Abuser du champagne

Bien qu’un mariage soit une occasion de faire la fête, il existe certains codes et comportements à respecter pour éviter de gâcher la cérémonie. Venir avec des personnes qui n’ont pas été invitées, se saouler à l’excès, porter une robe ultra-sexy sont quelques exemples de faux-pas qu’il ne faut absolument pas faire.

1. Oublier de confirmer sa présence au mariage

Il arrive très souvent qu’on oublie de répondre à une invitation de mariage. Pour bon nombre d’entre nous, cela semble aller de soi. Or, pour les futurs mariés, c’est assez angoissant de ne pas obtenir de réponse au RSVP. Dans l’optique d’éviter un stress supplémentaire aux couples, n’oubliez donc pas de confirmer votre présence. L’adresse postale, le mail, le contact téléphonique ou l’adresse du blog affichés sur le faire-part ne sont pas uniquement là pour faire joli.

2. Ne pas emmener une personne qui n’a pas été prévue

Attention, cela arrive malheureusement bien souvent que des gens qui n’ont pas été inclus dans la liste d’invités viennent au mariage. Ce n’est pas sous prétexte que vous avez rencontré récemment ce bel homme élégant à un séminaire que vous devez l’emmener. En réalité, si vous avez indiqué que vous étiez célibataire avant la réception du faire-part, maintenez vous à cette version, qu’importe l’évolution de votre vie sentimentale.

3. Éviter l’excès d’alcool

Certes, durant un mariage, l’alcool coule à flot. Toutefois, l’occasion n’est pas très propice pour démontrer votre penchant pour le champagne. Évitez donc de faire le pied de grue devant le bar. Vous devez absolument maîtriser votre taux d'alcoolémie pour éviter les dérapages.

4. Ne pas porter une tenue adéquate

Décolleté plongeant

Il existe un dress-code à respecter lorsqu’on va assister à un mariage. Tout d’abord, au niveau des couleurs, le noir est déconseillé, étant donné qu’il est généralement associé au deuil. Toutefois, si vous n’avez pas d’autres tenues, vous pouvez en porter à condition de l’accessoiriser avec un sac, des boucles d’oreilles, une ceinture ou un collier aux tons vifs.

Le blanc est également proscrit. Il faut que la mariée soit la seule à irradier de beauté dans sa belle robe blanche. Ne lui volez pas la vedette. Les tenues trop sexy et les décolletés affriolants qui attirent le regard restent aussi au placard.

5. Oublier les remerciements en fin de soirée

Lorsque la soirée se termine, on évite de se montrer associale et on va faire un brin de causette avec les mariés pour les féliciter. De cette façon, soyez sûre qu’ils se souviendront de votre présence à la cérémonie. Ceci fait, dirigez-vous vers les parents pour les féliciter. Après tout, ce sont eux qui ont payé une grande partie de la fête. Ils méritent bien cette petite attention.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : whc9if

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires