Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > L'organisation d'un mariage > Louer une calèche à cheval pour son mariage : la bonne idée !

Louer une calèche à cheval pour son mariage : la bonne idée !

Calèche de mariage

La location d’une calèche à cheval est une excellente idée pour un mariage sur le thème champêtre. Ce moyen de transport hors du commun insufflera une touche romantique et magique à l’évènement. Il se décline en différents types et il est disponible à différents tarifs.

Une calèche à cheval pour un mariage hors du temps

Il n’y a rien de plus romantique qu’un mariage en calèche. Pour les amoureux à l’âme sentimentale, ce mode de transport suscitera des émotions vives. Un élégant attelage qui procurera une ambiance poétique à votre mariage… Voiture à traction animale, la calèche est apparue pour la première fois au XVIIIème siècle. Ce n’est qu’un siècle plus tard qu’elle acquiert sa forme définitive. Pourvue d’un capot repliable, elle est munie de quatre roues ainsi que de sièges en fer ou en bois.

La calèche a progressivement disparu avec l’arrivée des voitures à moteur avant de faire sa réapparition, il y a quelques années, dans certaines grandes villes touristiques comme Paris, Marrakech ou Montréal. Certains professionnels ont eu l’idée de la proposer comme mode de transport à l’occasion d’un mariage. Le succès ne se dément pas. De nombreux futurs époux optent pour cette voiture afin d’organiser un mariage hors du commun.

Les différents types de calèches

Mariage avec calèche

Il existe différents modèles disponibles à la location. Les nouveaux mariés peuvent opter pour la calèche décapotable, idéale en période estivale. Elle permet d’entrevoir les nouveaux mariés qui feront signe à leurs invités. En hiver, les calèches dotées d’un auvent ou d’un toit sont recommandées. Ces dernières peuvent accueillir de deux à douze personnes.

Les banquettes sont installées de manière dos-à-dos, face à la route ou vis-à-vis. Concernant le type de voiture, on retrouve les charrettes, les coupés, les landaus, les omnibus, les breaks… La décoration s’effectue en fonction du goût et des envies de chacun. En principe, la calèche est conduite par un valet habillé avec une tenue d’époque.

Les modalités de location

La location peut se faire à la journée, à la demi-journée ou encore à l’heure. L’idéal est de faire une réservation le plus tôt possible à savoir entre 4 et 6 mois à l’avance. Les prix pratiqués dépendent de la localisation du louer : si vous avez loué une calèche chez un prestataire qui la fera venir d’une autre région ou si vous la louez chez un opérateur intervenant dans votre ville, le prix sera, bien évidemment différent. Dans tous les cas, le tarif moyen de location est aux environs de 600 euros.

(Photos Creative Commons Drew Geraets)

Demande express de tarif et devis : calèche à cheval !

Prénom *
Nom *
Code postal *
Ville *
Téléphone *
E-mail *
Date du mariage *
Nombre de participants *
Détails sur votre mariage *
Code de sécurité à copier/coller * : wStqwz

* Champs obligatoires

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : NX6nCg

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires