Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > L'organisation d'un mariage > Playlist de mariage : quels morceaux de musique choisir ?

Playlist de mariage : quels morceaux de musique choisir ?

DJ et playlist

En choisissant une playlist digne de ce nom, soyez d’ores et déjà assuré de l’ambiance de votre mariage. La musique choisie doit non seulement vous ressembler, mais elle doit également plaire à tous vos invités.

Choisir des morceaux à votre image

Pour se rappeler plus tard des moments phares de votre mariage, veillez à choisir des morceaux qui accompagneront chaque étape clé de l’évènement. Avec votre partenaire, faites une sélection des titres qui seront envoyés lors de votre entrée, à l’ouverture du bal, lors de la découpe de la pièce montée, etc.

Attention, évitez à tout prix d’opter pour des chansons dont les paroles seraient en contradiction avec ce que véhicule l'image du mariage : par exemple, il serait inconvenable de faire l’ouverture du bal sur une musique qui parle de trahison.

Si votre mariage porte sur un thème en particulier, veillez à ce que le DJ dispose des morceaux compatibles avec la thématique en question. Pour un mariage sur le thème de la Bretagne par exemple, des chansons celtiques doivent absolument être diffusées durant la partie dansante ainsi que pendant le repas.

Une musique qui plaît au plus grand nombre

Piste de danse

Pour que tous les invités puissent en profiter, pensez à déterminer leurs goûts en matière musicale. Certes, c’est un exercice compliqué, mais cette astuce vous permettra de lancer des dédicaces ciblées au cours de la soirée. Une petite attention qui plaira sans nul doute à vos convives.

Vous devez indiquer à votre DJ les tranches d’âge des personnes qui seront présentes de manière à pouvoir déterminer les styles qu’affectionnent les uns et les autres.

Au cours du mariage, n’hésitez pas à demander à quelques uns de vos invités d’initier les autres à une danse particulière. L’ambiance sera au beau fixe. C’est aussi une occasion d’impliquer vos proches dans la réussite de votre fête.

Une playlist qui fait l'unanimité

Le secret d’une playlist de qualité porte sur un bon enchaînement qui permettra de garder le rythme jusqu’à la fin des festivités. Il faut que les morceaux choisis soient éclectiques pour que vos convives puissent se trémousser sur la piste jusqu’au bout de la nuit. Funk, rock, pop… faites un mélange de styles.

Sélectionnez les tubes les plus incontournables de la variété française et ponctuez le tout avec des tubes plus modernes qui sont en vogue en ce moment. Et concernant le choix du DJ, demandez des devis chiffrés !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : EzcLUT

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires