Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > L'organisation d'un mariage > Se marier hors saison, une bonne façon de faire des économies

Se marier hors saison, une bonne façon de faire des économies

Mariés en hiver

Il existe un certain nombre d’astuces permettant de réaliser de belles économies pour son mariage. Organiser la cérémonie hors-saison fait partie des alternatives permettant de réduire significativement ses dépenses.

Diminuer vos dépenses pour un mariage en période creuse

L’été est la période la plus prisée des futurs mariés pour organiser leurs noces. Or, les prix pratiqués par les prestataires et les loueurs de salles s’envolent durant cette saison. Aussi, pour pouvoir faire des économies sur le mariage, opter pour une cérémonie hors saison est une excellente idée.

En hiver ou en automne, les prestataires offrent jusqu’à 50 % de réduction sur leurs services et produits. Comme quoi, choisir cette période est plus qu’avantageux pour ceux qui ont un budget très serré. En plus de profiter d’une réduction exceptionnelle, il est aussi possible de négocier de manière à faire baisser davantage la facture.

Pour pouvoir décrocher plus de contrats, les professionnels préfèrent diminuer leurs tarifs. C’est un bon moyen pour eux d’avoir du travail durant les périodes mortes comme l’hiver. En termes de disponibilité, la basse saison permet aussi de trouver plus facilement des prestataires. Coiffeurs, traiteurs, photographes, fleuristes, orchestres et DJ sont moins surchargés.

Les autres raisons pour célébrer votre mariage hors saison

Voiture rétro pour mariés

L’idée de dire adieu au vin d’honneur à l’extérieur ou à une cérémonie bucolique dans les prés vous attriste ? Sachez pourtant qu’un mariage en hiver offre autant de romantisme et de charme qu’un mariage en été. Pour le vin d’honneur par exemple, vous pouvez opter pour du vin chaud qui se déclinera en différentes saveurs. Acidulé, sucré, épicé… il peut être servi avec des toasts ou des tartines garnies de foie gras et de figue, de chèvre chaud et de lard ou du jambon fumé. Vos invités se régaleront.

Au niveau de la décoration, des lampions, des guirlandes lumineuses et des bougies apporteront une ambiance chaleureuse à votre réception. Concernant les activités et animations, il faut vous montrer créatif pour que votre mariage soit inoubliable. Organisez des jeux typiques de l’hiver comme des balades en calèche ou des jeux de société. Vos convives retomberont en enfance et n’oublieront jamais cette journée.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : UeGZL2

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires