Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > L'organisation d'un mariage > Quelle musique pour ouvrir le bal du mariage ?

Quelle musique pour ouvrir le bal du mariage ?

Choisir la musique pour l’ouverture du bal d’un mariage n’est pas une mince affaire. Cela peut même devenir une source de dispute au sein du couple. Pour éviter ce désagrément, voici quelques conseils pertinents à ce sujet.

Choisir une musique qui vous ressemble

L’ouverture de bal est certainement l’un des moments les plus attendus lors d’un mariage. C’est une occasion pour le jeune couple de montrer leurs talents de danseurs. Tous les regards sont focalisés sur eux. Ils deviennent des stars, le temps d’un morceau de musique.

Traditionnellement, au cours de cette ouverture, le marié ouvrait le bal avec sa mère tandis que la mariée accompagnait son père. Ce rituel a changé de nos jours. Désormais, les mariés choisissent de danser ensemble. Dans l’optique de transformer cet instant en un moment féérique, il est important de choisir la bonne musique.

Les slows sont les plus plébiscités car ils ont cet avantage de véhiculer beaucoup d’émotions. "You are not alone" de Michael Jackson, "I cant stop loving you" de Ray Charles, "Laisse-moi t’aimer" de Mike Brant, "Stand by me" de James Brown, "Back at one" de Brian MacKnight, "Lets get it on" de Barry White sont autant de morceaux classiques choisis par les jeunes mariés pour leur première danse.

Ouverture du bal de mariage

Toutefois, les choix dépendent des envies de chacun, mais surtout del’histoire du jeune couple. Il est aussi possible d’opter pour d’autres types musiques comme la valse, qui reste un grand classique, encore très usité pour cette ouverture de bal.

Enchaînez l'ouverture du bal avec une note plus rythmée

Si vous avez des difficultés à choisir entre différents morceaux, vous pouvez demander à votre DJ de réaliser un montage de différentes musiques. C’est un moyen d’apporter de l’originalité à votre ouverture. Vous pouvez aussi réaliser une sorte de chorégraphie en compilant plusieurs chansons à la fois. Demandez l’aide des demoiselles et garçons d’honneur.

Une fois l’ouverture terminée, enchaînez immédiatement avec un titre rythmé qui incitera vos convives à venir sur la piste. Optez par exemple pour "Happy" de Pharell Williams. Ce tube interplanétaire apportera de la bonne humeur dans la salle. Vous pouvez aussi choisir "Crazy In love" de Beyoncé qui annonce les prémisses d’une soirée endiablée. "Love Never Felt So Good" de Justin Timberlake et Michael Jackson, "Let's Stay Together" d’Al Green ou "Breathe Me" de Sia sont d’autres choix possibles.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : dxGtTy

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires