Inscription prestataire | Connexion
Vous êtes ici : Les dossiers de Secret de Mariage > L'organisation d'un mariage > Comment créer un timbre personnalisé pour son mariage ?

Comment créer un timbre personnalisé pour son mariage ?

Timbre personnalisé

La création, l’impression, mais surtout l’envoi des faire-parts figurent parmi les moments clés des préparatifs de mariage. En effet, c’est par l’intermédiaire de ce support de communication que les futurs mariés annoncent aux proches et aux connaissances l’heureux évènement. Pourquoi ne pas personnaliser vos invitations ?!

Adoptez la grande tendance du moment

Fort heureusement, malgré l’omniprésence d’internet dans notre quotidien, les invitations de mariage se distribuent toujours par voie postale. Et cela, même si certains utilisent l’email en complément. Ainsi, dans la mesure où l’on accorde tant de soin dans le choix du papier et de l’enveloppe de ses faire-parts, pourquoi ne pas faire de même avec les timbres ?

Voici un élément souvent négligé et qui, pourtant, avec un peu d’attention, peut se transformer en véritable outil de personnalisation et d’authenticité. En outre, les timbres mis à notre disposition manquent de plus en plus d’esthétisme, mais surtout d’originalité. C’est donc là qu’interviennent les modèles personnalisés. Si vous ne savez pas encore ce que c’est, rendez-vous sur https://boutique.laposte.fr/mon-timbre-a-moi/.

Il est vrai que, par rapport aux timbres classiques, le prix de revient d’un timbre personnalisé sera légèrement plus élevé, puisqu’en fonction des visuels et des textes, il vous faudra compter en moyenne un euro pièce. Ces petites fantaisies risquent de peser sur le budget si vous comptez envoyer deux à trois cents faire-parts, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, car vos invitations seront tout simplement à votre image.

Voici quelques pistes pour réaliser vos timbres personnalisés

Timbre personnalisé mariage

Depuis quelques années, il y a un véritable engouement pour ce concept. En effet, les timbres personnalisés ne se retrouvent pas seulement sur les faire-parts de mariage, mais ils sont aussi aussi sur les enveloppes des invitations d’anniversaires ou de baptême. Il ne vous reste plus maintenant qu’à trouver le motif à imprimer sur les vôtres. Et les possibilités sont très nombreuses et variées. Vous pouvez entièrement laisser libre court à votre imagination.

Dans l’idéal, le visuel sera, si possible, en harmonie avec le thème général de votre mariage. De ce fait, avant même l’ouverture du courrier vous annoncez déjà la couleur. Vous pouvez ainsi opter pour un cliché de vos alliances entrelacées, de vos initiales, de vos prénoms, ou une photo de votre couple. Autrement, pour donner déjà des indices à vos invités sur le lieu du déroulement du mariage, vous pouvez aussi y mettre une photographie de l’église et/ou du lieu de réception.

Toutefois, si vous n’avez pas peur des clichés, les symboles de l’amour comme des colombes, des cœurs, des roses ou encore cupidon avec sa flèche sont également très demandés. Pour terminer, la procédure en elle-même est à la fois simple et rapide. Chronomètre en main, cinq petites minutes suffiront pour réaliser de magnifiques timbres présentés sur planche. De plus, les impressions pourront se faire à domicile, sans besoin de se déplacer dans un bureau de poste.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : F7rx9M

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires